Lucas 0763471443  contact@snmvl.com

 

Si tu préfères lire cette newsletter dans ton navigateur, clique ici
Pour retrouver toutes les newsletters, clique ici

Ta Newsletter de Mai 2019

Édito

Profitons de la météo maussade du moment ! L’opportunité pour nous de te présenter nos dernières avancées, et pour toi, de t’intéresser à ton Syndicat avec un peu plus d’attention…

Tu nous l’as demandé, alors on s’y est intéressés : le SNMVL est heureux de te proposer un Contrat de Prévoyance « alternatif ». Cette assurance nous semble bien englober les besoins dont tu as su nous faire part. N’hésite pas à nous faire un retour si ça n’était pas le cas.

Du côté recyclage, ça bouge du côté du Ministère ! Cette nouvelle pourra faire grincer les dents de certains, en réjouira d’autres. Davantage de sécurité, davantage d’égalité, c’est en tout cas selon nous ce qu’il faudra en retenir.

Et puis en ce début de saison, si tu souhaites t’équiper, n’oublie pas que ton Syndicat négocie pour que tu aies accès à du matériel à prix réduit. Nous espérons que tu y seras sensible, et que cela (et bien d’autres choses) te poussera à adhérer au SNMVL pour 2019.


Indemnités Journalières

Suite à une forte demande de la part des moniteurs, nous avons négocié une assurance pour te couvrir en Indemnités Journalières. La société GBC Montagne (Diot Montagne) nous propose un Contrat de Prévoyance couvrant les Moniteurs de Vol Libre.

Cette assurance est accessible à tous. Tu noteras quand même que les adhérents au SNMVL bénéficient d'une remise de 10% sur le montant des cotisations.


Recyclage

Sous le nom un peu barbare de « proportionnalité réglementaire », le Ministère des Sports est en train de bouleverser l'organisation du Sport en France. L'harmonisation européenne y est pour une part. Les activités dites "en environnement spécifique" (dont nous dépendons) sont partiellement épargnées par l'ouverture de notre champ professionnel à d'autres diplômes. Le Ministère profite de ces bouleversements pour lifter les textes des diplômes de l'environnement spécifique. À cette occasion, il a la volonté de rendre le recyclage obligatoire pour tous les détenteurs d’une carte pro. En clair, même les BE, BE2 et AQA devront à terme passer par la case recyclage pour pouvoir renouveler leur carte pro.

Même si cette mesure pourra faire bondir certains d’entre nous, il reste difficile de s’y opposer, sachant qu’un des objectifs principaux est d’augmenter la sécurité de notre activité…

Et puis, n’oublions pas que nous cotisons tous à des organismes de formation professionnelle, et qu’à ce titre, les frais engendrés peuvent être pris en charge !

Si tu n'es toujours pas convaincu, tu pourras lire avec intérêt le retour de moniteurs étant passés par là…


De nouveaux partenaires

Neo rejoint les partenaires du SNMVL en mettant à jour son offre. Tu auras accès à tout le matériel biplace GIN, NEO et SKYWALK avec une remise supplémentaire de 3% pour les moniteurs syndiqués.

Tu peux consulter cette offre sur le site du Syndicat. En étant connecté, tu y trouveras aussi un tableau récapitulatif de toutes les offres.


Et toujours sur le web…

Julien Clerc a dit : “Travailler, c'est trop dur. Et voler, c'est pas beau”. Si toi aussi, tu veux que Julien arrête de dire n'importe quoi, fais comme nous, adhère au SNMVL !

SNMVL - La Frasse, Bat E - Route de la Côte d'Aime - 73210 Aime la Plagne
09 70 46 07 08 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Si tu ne veux plus recevoir les newsletters du SNMVL, {unsubscribe}clique ici{/unsubscribe}.

S'abonner aux newsletters