06 52 49 60 52    contact@snmvl.com

Organiser un Voyage ?

 

 

Si tu préfères lire cette newsletter dans ton navigateur, clique ici
Pour retrouver toutes les newsletters, clique ici

Organiser un Voyage ?

Constat

La législation se durcit. On le sait tous, on le subit tous. L'été dernier, c'était au tour du Code du Tourisme de passer sur le grill et de voir ses textes renforcés, pour une meilleure défense du consommateur (sic).

Même si ces mesures ont pour but de mieux encadrer les pratiques des "gros opérateurs", aucune distinction n'est faite dans les nouveaux textes entre ceux-ci et nous, pauvres petits moniteurs. Ainsi, les premières analyses de ces textes tendent à démontrer que chaque moniteur devient de fait Opérateur de Voyage dès qu'il emmène un groupe faire un SIV à Annecy ou sur un stage itinérant à travers les Alpes. Alors, pour Madagascar ou l'Inde…

Devenir Opérateur de Voyages, c'est pour nous obéir à un certain nombre d'obligations plus strictes, et donc de prendre des assurances supplémentaires qui ne sont pas données…

Le SNMVL te propose une solution

Ton Syndicat pourrait devenir Opérateur de Voyages. Il prendrait les assurances coûteuses à sa charge, et chaque moniteur passerait par le Syndicat pour facturer ses voyages, moyennant une commission pour rembourser ces assurances et la logistique qui va avec. Cette mutualisation des frais d'assurances devrait permettre à chacun de payer moins cher et d'être dans les clous par rapport à la législation.

Cependant, cette décision de devenir Opérateur de Voyages va demander de l'énergie et du temps disponible à tes gentils bénévoles du SNMVL, et aussi coûter des sous qui sont aussi les tiens… À travers un sondage, nous voulons essayer d'avoir un meilleur regard sur tes attentes et ta volonté à suivre ce mouvement.

Nous te remercions donc par avance de répondre à ce petit sondage qui ne devrait pas te prendre plus de 5 minutes de ton temps.

Documentation

Dans le cadre de son DESJEPS, Martin Lazayres a mis au point un document succinct de vulgarisation de la loi concernant les statuts, les droits et les obligations de l'Opérateur de Voyages.


Et toujours sur le web…

Plastic Bertrand a dit : “Ça plane pour moi”. Si toi aussi, tu veux planer dans le ciel, fais comme Plastic, adhère au SNMVL !

SNMVL - La Frasse, Bat E - Route de la Côte d'Aime - 73210 Aime la Plagne
09 70 46 07 08 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Si tu ne veux plus recevoir les newsletters du SNMVL, {unsubscribe}clique ici{/unsubscribe}.

 

 

S'abonner aux newsletters