09 70 46 07 08    contact@snmvl.com

Novembre 2018

 

Si tu préfères lire cette newsletter dans ton navigateur, clique ici
Pour retrouver toutes les newsletters, clique ici

Édito

L'assemblée Générale de ton Syndicat a eu lieu pendant la Coupe Icare. Outre les interventions et débats enrichissants qui y ont eu lieu, PP Ménégoz, Lucas Le Courtois et Gilles Silberzahn ont été (ré)élus au Comité Directeur. 

Voici sa composition :

  • Bruno Coûteaux, Président
  • Gilles Silberzahn, Vice-président
  • Lucas le Courtois, Trésorier
  • Fabien Colin, Secrétaire
  • Gabriel Guirao, Membre
  • Jeff Masson, Membre
  • Fred Mazzia, Membre
  • Pierre-Paul Menegoz, Membre
  • Nicolas Rovira, Membre

Ton Syndicat continue de bosser (souvent dans l'ombre) et il vient de te dégoter des offres particulièrement intéressantes si tu veux t'équiper chez Salomon, Atomic, Suunto et bien d'autres.

Mais ce qui nous préoccupe le plus en ce moment a été évoqué lors du RASMO, au cours d'une réunion en petit comité : Que faire pour ré-évaluer l'enseignement du Vol Libre à sa juste valeur, et comment réconcilier les deux activités qui font le cœur de notre métier : biplace et enseignement ?


Biplace et enseignement : le grand écart ?

Le constat est frappant : les moniteurs désertent l'enseignement au profit du biplace, surtout pendant la saison estivale, pour des raisons financières. On ne peut leur en vouloir mais cela engendre un déséquilibre au sein de la profession, et au sein même de l'activité en générale.

D'autre part, les discussions font ressortir que l'enseignement est sous-évalué, que les structures qui pratiquent les prix les plus élevés ne sont pas celles qui sont les moins fréquentées, que baisser les prix, c'est baisser la qualité de la prestation, que les charges sur les structures augmentent, etc.

Bref, que les prix pratiqués sont trop bas !

Nous avons regroupé sur le site du Syndicat une synthèse de ce qui s'est dit lors de cette réunion, y compris les pistes de solutions évoquées. Nous t'encourageons à la consulter et bien sûr, d'y donner ton avis, ou de réagir aux avis des autres. Cela nous permettra d'établir un document à l'usage des structures.


Partenariat Salomon

Suite à l'élan impulsé par ton Syndicat, AMER SPORTS PRO CLUB propose à tous les moniteurs de Vol Libre des tarifs négociés sur les produits SALOMON, mais aussi SUUNTO, ATOMIC, MAVIC, WILSON et ARMADA.


Adhérer au SNMVL

Tu l'as bien compris, plus nous serons nombreux, plus nous serons forts pour faire avancer les mentalités et les dossiers…

Profites-en, les inscriptions 2019 sont ouvertes, et tu vas même trouver un lien à cliquer en prenant ta licence. Alors, plus d'excuse !


Et toujours sur le web…

Martin Luther King a dit : “Si tu ne peux pas voler, alors cours.”. Si toi aussi, tu veux arrêter de courir parce que tu préfères voler, fais comme Martin, adhère au SNMVL !

SNMVL - La Frasse, Bat E - Route de la Côte d'Aime - 73210 Aime la Plagne
09 70 46 07 08 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Si tu ne veux plus recevoir les newsletters du SNMVL, {unsubscribe}clique ici{/unsubscribe}.

S'abonner aux newsletters